Trouver une école à Lyon pour suivre une formation en management

Vous cherchez une école post-bac à Lyon. Pour éviter d’être au chômage après l’obtention de votre diplôme, choisissez une formation qui prépare aux métiers d’avenir comme le management. Une nouvelle dénomination des écoles de commerce, cette spécialisation permet de trouver rapidement un emploi. À l’heure actuelle, certains établissements proposent d’ailleurs une formation en alternance, cette option permet aux apprentis de jongler études et travail.

De bonnes raisons de faire des écoles de management à Lyon

L’un des premiers avantages de poursuivre ses études en management, c’est que le cursus facilite grandement son insertion professionnelle. D’après la conférence des grandes écoles (CGE), environ 90 % des jeunes sortant de l’école de management réussissent à briguer un poste en CDI dans les 6 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. En effet, leurs profils sont très recherchés par les chefs d’entreprise : sens du relationnel, adaptabilité, professionnel de terrain. C’est pourquoi le management s’inscrit comme un cursus professionnalisant. Ce parcours permet également de s’ouvrir différentes portes. Contrairement à des idées véhiculées, l’école de commerce ne forme pas qu’au commerce. Trois ans d’études après le bac, parcours généraliste, vous pouvez enrichir vos connaissances autour de la gestion, le management, la finance. Ce n’est pas tout, l’école de management de lyon vous permet d’évoluer à l’international. Vous avez l’opportunité de faire du stage à l’étranger ou un échange universitaire. En outre, la plupart des managers d’entreprise trouvent des missions à l’international. Enfin, les formations en management permettent de se lancer facilement dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Bon nombre de chefs d’entreprise, hommes et femmes d’affaires, sont d’anciens élèves d’école de commerce. Cliquez ici si vous souhaitez trouver rapidement une école de management à Lyon.

Études post-bac : pourquoi intégrer une école de commerce en alternance ?

Actuellement, la plupart des jeunes diplômés ont du mal à s’insérer dans le monde du travail. Victimes de la formation en présentiel, les étudiants sortants des grandes écoles se montrent en effet théoriciens et non-techniciens. Or, le marché du travail actuel cherche des professionnels de terrain. C’est la principale raison pour laquelle s’inscrire dans une école de commerce alternance lyon est judicieux. Ce parcours répond très bien au rythme de la vie actuelle. Pour cause, il permet de jongler entre études et travail. Pour ce faire, les universités travaillent en collaboration avec des entreprises. Le contrat en alternance présente un avantage majeur pour la société puisqu’il permet de renforcer l’employabilité de leurs apprenants. Mais il est également bénéfique pour les travailleurs, car vous bénéficiez de tous les droits des salariés et ceux des étudiants comme le droit au logement, les services proposés. Vous pouvez entrer dans le monde du travail juste après l’obtention du diplôme de BTS en commerce et management, occuper un poste de technicien commercial ou responsable de la relation client par exemple. L’autre avantage de faire une école de management en alternance, c’est qu’il vous permet de financer vous-même votre formation. Rien ne vous empêche de poursuivre vos études jusqu’à bac+5 en commerce.

Comment choisir une école de management en alternance à Lyon ?

À en croire les statistiques, France abrite pas moins de 200 écoles de management. C’est dire que ce n’est pas les formations qui manquent. Cependant, elles ne se valent pas toutes. Ainsi, bien choisir votre école de management de lyon est par ailleurs prudent. Pour éviter le pire, vérifiez que ses diplômes sont bien reconnus par l’État. À ce titre, vous devez savoir distinguer les différents jargons liés aux titres universitaires et leur reconnaissance. Le diplôme est dit « visé » lorsqu’il s’agit d’un titre académique homologué par le ministère de l’Enseignement supérieur. On parle d’un diplôme reconnu, quand le titre atteste une formation professionnalisante par le ministère du Travail. Puis, privilégiez une école spécialisée en commerce et en management. C’est pour vous l’assurance que les enseignants sont des experts dans le secteur. Toutefois, l’école doit proposer toutes qualifications autour du commerce telles que la finance, l’audit, la banque, la comptabilité. À l’ère du numérique, trouver et s’inscrire à l’université privée de votre choix à Lyon et surtout le territoire français en ligne est en ce moment possible. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez seulement les sites officiels d’écoles de commerce et de management.