Participer à un stage d’immersion linguistique en anglais en France

Enfant et adolescent, un séjour linguistique en immersion est une meilleure occasion de progresser en langue anglaise et de vivre une expérience unique. Rien n’est plus efficace pour la formation linguistique que d’être en immersion absolue et de pratiquer au quotidien la langue de Shakespeare. Pour ce faire, il n’est pas toujours essentiel de partir à l’étranger. Plusieurs familles venant de pays anglophones habitent en France. Elles sont ravies de partager leur savoir linguistique en hébergeant vos enfants pour une expérience conviviale et un perfectionnement efficace de la langue anglaise. Découvrez comment se passe l’immersion dans une famille anglaise. Quels avantages pouvez-vous tirer de ce programme d’immersion linguistique en France ?

Immersion dans une famille d’accueil anglaise 

L’immersion linguistique est une méthode qui permet de perfectionner ou d’apprendre l’anglais dans une famille en France dans des conditions optimales. La famille d’accueil a été sélectionnée avec rigueur. Elle présente toutes les conditions requises afin de recevoir un enfant ou un ado et lui permettre en toute confiance de progresser en anglais. L’immersion linguistique dans une famille anglaise permet un apprentissage permanent de cette langue, du lever au coucher, à travers de conversations, de distractions, de partage, d’activités et de cours d’anglais. Cette famille d’accueil est impérativement composée d’un ou de nombreux enfants et des deux parents anglophones. Par séjour, elle reçoit au maximum quatre élèves. Chacun bénéficie d’une chambre individuelle ou répartie avec un autre enfant du même âge et du même sexe. Pour beaucoup plus d’informations, cliquez ici

Programme du séjour d’immersion linguistique et culturelle. 

 Pendant le séjour linguistique famille anglaise en France, il est impératif que les élèves puissent recevoir une formation théorique pour en comprendre davantage les règles et la structure de grammaire. Les cours répondent au niveau de l’enfant et par rapport à ses propres lacunes. En dehors du cours et des révisions, l’enfant pratique son anglais en toute convivialité. À travers les liens qui s’instaurent entre les parents et les enfants, ainsi que les plaisirs partagés, l’apprentissage est agréable et intensif. Durant le stage, un parent professeur profitera pour faire une petite évaluation informelle du niveau de l’Anglais de l’enfant comme la compréhension et la prononciation. L’objectif du séjour dans une famille anglaise en France est de donner confiance aux ados et enfants et les mettre à l’aise. 

Participation à un stage d’immersion linguistique en anglais : les avantages

Vivre un séjour immersion anglais en France comporte de multiples avantages. Votre enfant bénéficie d’un cadre familial et d’une ambiance rassurante, tout en sécurité. Il progresse rapidement en suivant le cours d’anglais personnalisé dans une maison familiale. Un des parents doit être diplômé pour enseigner cette langue. Les programmes proposés sont très variés afin de motiver l’apprentissage et le pratiquent. C’est par le biais d’une immersion linguistique que l’enfant découvre la richesse de la langue et d’autre culture. L’amitié et la complicité se forment entre les enfants pendant le stage anglais en France. L’enfant sera plus à l’aise pour parler cette langue devant les autres en améliorant la prononciation.