Comment préparer sa terminale ES ?

À la fin de la classe de première, les étudiants s’apprêtent à intégrer la toute dernière année de leur cursus lycéen. Une étape importante qui signe l’aboutissement de nombreuses années d’enseignement. Mais alors, comment bien préparer sa terminale ES ? Validation des connaissances, remise à niveau, cours de terminale ES en ligne… Découvrez, dans cet article, comment préparer correctement cette dernière année charnière.

Vérifier les connaissances acquises en première ES

Il n’est pas rare de voir certains élèves, arriver en terminale ES, avec un certain nombre de lacunes. Difficultés à suivre les cours, problèmes personnels… De nombreuses situations peuvent être à l’origine des retards accumulés par les étudiants.

En terminale ES, ils doivent cependant réagir très vite, afin de ne pas risquer l’échec au baccalauréat. Pour cela, ils peuvent reprendre leurs manuels scolaires et leurs évaluations de l’année de première, afin de vérifier qu’ils ont bien acquis toutes les notions évoquées.

Organiser son année de terminale ES

Pour aborder sereinement leur année de terminale ES, les étudiants doivent également anticiper leur organisation… Et leurs priorités. Entre les devoirs maison, les révisions, le contrôle continu et leur vie personnelle et familiale, ils auront fort à faire !

Il est donc important qu’ils se fixent des objectifs et qu’ils réfléchissent à un planning cohérent avec le programme scolaire intense. Sessions de révisions hebdomadaires, pauses loisirs, inscription à des cours de terminale ES en ligne… Compartimenter leur temps et suivre un planning, leur permettra de maximiser la réussite de leur année. En savoir plus ici.

Suivre des cours de terminale ES en ligne, pour se remettre à niveau

Pour les étudiants qui sont le moins à l’aise avec les cours, l’année de terminale ES ne sera pas de tout repos. Ils devront, tout d’abord, rattraper les éventuels retards, accumulés. Puis, ils devront se préparer à passer les épreuves du baccalauréat.

Pour ne pas perdre pied et atteindre leurs objectifs, ils ont la possibilité de suivre des cours de terminale ES, en ligne. Concrètement, ils bénéficient de l’accompagnement de professeurs expérimentés, de manuels de cours adaptés et d’évaluations régulières, pour valider leurs connaissances.

En outre, ils découvrent des méthodes de travail plus efficaces et regagnent confiance en eux. Un excellent moyen de profiter d’un soutien scolaire régulier, depuis chez eux et à leur rythme.

Participer à un stage intensif en ligne

Certains élèves n’auront pas nécessairement le temps, de suivre régulièrement des cours de terminale ES en ligne. Dans ce cas, ils pourront privilégier la participation ponctuelle à des stages intensifs, comme ceux proposés par Cours des Grands. Des sessions de groupe, en ligne, qui permettent aux étudiants de réviser de manière accélérée et de poser des questions en live à un professeur à l’écoute.

Pour préparer leur terminale ES, les élèves doivent avant tout valider les acquis de la classe de première. Ensuite, ils doivent organiser leur dernière année de lycée avec attention, pour aborder plus sereinement le programme. Pour les étudiants les plus en difficultés, le recours à des cours de terminale ES en ligne, est une solution de soutien scolaire efficace, qui leur permettra de maximiser leurs chances d’obtenir le bac.